Faire un don en ligne

Oeuvre de Soutien
BP 12203
45012 Orléans Cedex 01
Nous contacter

Offrir une messe est le plus beau cadeau pour ceux que vous aimez.
C'est aussi soutenir les prêtres dans leur vie quotidienne.
En confiant ces intentions à l'Oeuvre de Soutien, vous aidez ceux qui en ont le plus besoin,
particulièrement les prêtres âgés qui continuent leur plus belle mission, celle d'offrir au Seigneur les prières de leurs frères dans le sacrifice eucharistique célébré quotidiennement.

Aider les prêtres, c'est aussi leur donner les moyens financiers pour faire face à des dépenses imprévues mais nécessaires pour leur vie et leur ministère. Vos dons nous permettent de répondre à leurs demandes, en lien avec leur Evêque.

La vie matérielle de l'Eglise et de son clergé ne repose que sur la contribution volontaire des fidèles.


Questions-réponses :

Le mot de Jean de Gaullier

Quand un jeune homme accepte de bouleverser ses projets pour répondre à l’appel du Seigneur Jésus et qu’il s’engage dans la voie du sacerdoce, il ouvre tout grand les portes de son cœur au Christ et choisit de donner sa vie sans réserve, de la répandre généreusement au service du peuple de Dieu.

En signe de notre estime et plus encore peut-être de notre reconnaissance, nous devons soutenir nos prêtres par notre prière, notre confiance et notre bienveillance. Très concrètement, il nous faut aussi les aider financièrement dans leurs besoins matériels personnels et leur faciliter les investissements profitables à leur apostolat.

En leur nom à tous, nous vous remercions
de votre aide et de votre fidélité.

 

Marié, père de quatre enfants, ancien DRH d'une institution bancaire, Jean de Gaullier est trésorier de l'Oeuvre de Soutien et participe à d'autres associations catholiques tant éducatives que d'action sociale.