Faire un don en ligne

Oeuvre de Soutien
BP 12203
45012 Orléans Cedex 01
Nous contacter

De Mgr Jean-Philippe Nault

 

Oui, intercédons afin que nos prêtres soient de saints prêtres,
qu’ils nous montrent toujours plus “le chemin du Ciel”

Aider les prêtres !
Oui, c’est nous rappeler déjà que nous avons besoins de prêtres !
“Donner Dieu aux hommes et donner les hommes à Dieu” ainsi le Curé d’Ars résumait-il en quelques mots la mission du prêtre. Chaque prêtre l’expérimente quotidiennement dans son ministère d’intercession et son apostolat. Mystérieusement il donne ce qu’il n’a pas, “miracle de nos mains vides” remarquait Bernanos à travers l’un de ses personnages de roman ; il révèle ainsi, par sa présence, l’action de Dieu.

Le premier moyen que nous ayons pour les aider, est certainement la prière et l’offrande. Priez pour les prêtres de nos paroisses et de nos diocèses. Les confier au Seigneur, à Sa miséricorde. Ils sont des hommes avec leur pauvreté et leur faiblesse mais un jour ils ont entendu l’appel du Seigneur et ils ont cherché à y répondre de tout leur cœur. C’est peut-être d’abord ce qui les touchera le plus : se savoir ainsi porté à cause de leur mission et du don qu’ils ont fait d’eux même.
Le second serait un soutient fraternel et amical. Nous savons combien ils en ont souvent besoin… et cela est normal ! L’amitié simple et vraie nous aide à grandir et à porter ensemble la mission. Pour les prêtres aussi, et cela peut se manifester de multiples façons : l’attention, la simplicité et la vérité, l’implication dans l’évangélisation ou la mission pastorale…
Le troisième peut être aussi notre soutien matériel pour la mission qu’ils exercent. Là aussi cela se fait de multiples manières : l’Œuvre de Soutien peut le faire en notre nom ; elle est là pour cela.

Oui, intercédons afin que nos prêtres soient de saints prêtres, qu’ils nous montrent toujours plus “le chemin du Ciel”. Que notre propre sainteté les stimule et les accompagne ! Saint Jean-Marie Vianney, patron des prêtres de France, prie pour eux.